Le 27 Octobre 2006 accident de scooter sur l’Ile de Langkawi en Malaisie
[Fracture déplacée du fémur droit, multiples dermabrasions sur la jambe et la paume de la main droites, malléole droite touchée…]
Rapatriement sanitaire J+1 organisé par Mondial Assistance
Direction Raffles Hospital – Singapour
Il y a 15 ans déjà 😮 jour pour jour, j’étais opérée (ostéosynthèse) puis installée en soins intensifs suite à une embolie pulmonaire 😥😥
Ta deuxième vie commence … quand tu es tombée tu ne sais pas comment du scooter (en position passager), la route sinueuse couverte de graviers juste dans le virage.
Ta deuxième vie commence … quand tu vérifies que tu peux bouger ton dos, que le peu que tu relèves la tête tu vois ta cuisse bien cassée.
Ta deuxième vie commence … quand tu fais confiance aux autres que tu ne connais pas qui sécurise la route en amont, qui sorte un parapluie pour te protéger du soleil le temps que les secours arrivent.
Ta deuxième vie commence … quand tu puises dans tes ressources pour traverser les douleurs du déplacement du sol à l’ambulance tout en maintenant ta cuisse entre tes mains. Tu gères chaque virage, chaque trou de la route de ce trajet de 20 interminables minutes à respirer pour mieux traverser les DOULEURS liés au mouvement.
Ta deuxième vie commence … quand tu traverses chaque prochaine seconde, minute, heure qui suivent à comprendre les faits, les accepter pour mieux les traverser, à continuer à utiliser ta principale ressource apprise lors de tes études 8 ans plus tôt : la respiration. Je n’étais alors pas encore sophrologue, je pensais déjà à me reconvertir en 2006…
Ce récit pourrait être long, je pourrais écrire un livre. Cet accident fait partie de mon histoire. Tout ce que j’ai traversé pendant, après, les 6 mois qui suivirent, le retour au travail.
Toutes les personnes croisées sur mon chemin en Malaisie, lors du rapatriement sanitaire, à Singapour ont laissé une trace dans mon cœur. J’envoie un MERCI à l’Univers pour toutes ces contributions à me protéger, me soigner et optimiser ma guérison, ma convalescence en France. M E R C I
M E R C I pour toutes ces attentions reçues : les parapluies ouverts pour me protéger du soleil, un menu utilisé comme éventail pendant 45 min dans l’avion sanitaire, l’accueil souriant des infirmières « Hi Emma » à notre arrivée juste avant l’opération, le brossage de mes cheveux, les pépins enlevés des bouts de pastèques (j’en ai toujours des frissons d’émotion)
15 ans séparent ces photos, sur le chemin de l’acceptation de mes cicatrices – ETE 2021…

GUIDE DE REMISE EN FORME 2020 Spécial FEMMES
ET DÉCOUVREZ 12 ASTUCES ORIGINALES POUR VOUS AIDEZ À GARDER LA LIGNE PENDANT LES FÊTES EN CONTINUANT DE PASSER DU BON TEMPS À TABLE ET EN FAMILLE !
