Accueil >> Témoignages Client | Sophrologie | Coaching

Témoignages Client | Sophrologie | Coaching

Témoignage de Elisa Pinsard, Albigny-sur-Saône

Je suis allée à la conférence "j'arrrête de râler" au mois d'avril 2015, qui se tenait à la salle du lavoir d'Albigny sur Saône. J'y suis allée car je connais Emmanuelle puisque nous avons fait notre formation de sophrologue ensemble et le sujet m'intéressait, particulièrement à titre professionnel mais aussi personnel. Malgré des petits soucis informatiques, Emmanuelle a su parfaitement mettre la théorie de "j'arrête de râler" en pratique. La conférence s'est déroulée de façon très conviviale. La conférence a conforté ma conviction de l'importance d'apprendre à nos enfants à exprimer leurs émotions, colère et frustration y comprises, de façon adaptée. La meilleure façon de leur apprendre est de leur montrer l'exemple. J'arrête de râler est une façon concrète d'y arriver !

 

Profession: 
Sophrologue
Société: 
Elisa Pinsard
Type de Séance: 
Conférence JDREC

Témoignage de Agnès, Anse (69)

Voici le témoignage d'Agnès que je suis en séances individuelles depuis 2014 :

Sur les conseils de mon médecin traitant, je suis allée voir Emmanuelle, sophrologue à Anse, pour apprendre à gérer mon stress et à être bien dans mon corps et coeur.

Après un premier contact téléphonique, me voici assise face à Emmanuelle, l'écoute et la gentillesse d'Emmanuelle m'ont mises à l'aise et j'ai décidé de m'offir un moment de sophrologie juste pour moi.

Au fil des séances, je me sens mieux, plus calme et j'envisage enfin mon avenir positiviement. Je suis consciente du coût de mes séances chaque semaine et que cela génère un budget mensuel, mais je privilégie ma santé, mon équilibre, mon bien-être physique et mental avec la sophrologie qui me procure joie et bien-être, et cela n'a pas de prix !

Agnès, Anse

Profession: 
Administration
Société: 
Agnès
Type de Séance: 
Séance Individuelle

Témoignage de Denis, Savigneux (01)

Influence de la sophrologie sur mes douleurs liées à l'arthrose de la colonne vertébrale

J'ai 70 ans et cela fait plus de 7 ans que j'ai mal à la colonne vertébrale (arthrose).

Jusqu'à maintenant, je prenais des médicaments soit à base de morphine soit de cortisone mais au bout d'un certain temps un phénomène d'appétence est apparu, donc en accord avec mon médecin traitant, j'ai diminué ces médicaments jusqu'à les supprimer.

Allant faire des cures chaque année, un médecin thermaliste m'a conseillé d'essayer la sophrologie.

J'ai hésité car j'étais contre toutes ces "médecines parallèles ou autres (sophrologie, yoga, reiki, etc.). Sur instance de ma fille qui est dans ce milieu, en formation, j'ai pris rendez-vous chez une sophrologue (Mme Clappier Emmanuelle à Anse) et cela fait maintenant depuis novembre 2013 que j'y vais une fois par semaine hors vacances.

Qu'en est-il de mes douleurs à ce jour ? Eh bien, les séances m'ont appris à LACHER PRISE, à avoir une pensée positive, à me débarrasser d'une partie de mes douleurs, et d'accepter l'autre partie dans la sérénité et l'optimisme. Toutes ces scories qui encombrent votre esprit disparaissent au fur et à mesure pour être remplacées par des pensées positives et des images agréables qui s'imprègnent en vous.

Je suis beaucoup moins stressé et moins crispé sur la douleur. Pour cela, je pratique les exercices que m'a appris ma sophrologue durant les séances.

AVANT la mesure de la douleur, sur une échelle de 1 à 10, était de 7 à 9 (et souvent 10) alors que maintenant elle se limite à 5 maximum 6.

Je remercie Mme CLAPPIER Emmanuelle de tout ce qu'elle m'apprend sur moi et mon corps, ce qui me permet d'être POSITIF dans la vie de tous les jours. De plus, Emmanuelle est une sophrologue à l'écoute de ses clients à 150%.

Denis T, Savigneux 01480

Profession: 
Retraité
Société: 
Denis T
Type de Séance: 
Séance Individuelle

Témoignage de Nathalie B., Ecully

Au printemps 2011, j'ai suivi des séances de sophrologie hebdomadaires pendant 3 mois. Je connaissais déjà cette technique et je savais qu’elle m’apporterait beaucoup à ce moment là. Les séances concoctées par Emmanuelle m’ont offert du bien- être à plusieurs niveaux. Ce sont d’abord des moments de profonde détente. La voix douce d’Emmanuelle est une invitation constante à se laisser bercer par les sensations, ne plus penser à rien d’autre. On entre dans une bulle confortable. Les séances de sophrologie sont pour moi une manière douce pour lâcher- prise, ré- apprendre à être proche de soi-même. La qualité de l'écoute de soi est approfondie au fur et à mesure des séances. Emmanuelle veille à ce que les exercices soient progressifs. Je me suis toujours prêtée au jeu avec confiance, et l’envie de découvrir de nouvelles sensations. On ancre en soi les sensations positives. L’écriture et les visualisations que propose Emmanuelle m’ont permis de profiter pleinement des bienfaits des séances : se concentrer sur ce qui est positif et anticiper positivement les événements de la vie. J'ai beaucoup aimé écrire pendant cette période. Écrire, me relire, me permet encore de rester proche de cet état agréable en dehors des séances. L’énergie de groupe nourrit aussi ces moments privilégiés. Emmanuelle nous invite à partager avec le groupe notre expérience, en toute bienveillance. On se sent ainsi évoluer avec le groupe. Je ressens encore aujourd'hui les bienfaits que la sophrologie apporte. J'utilise les méthodes simples et pratiques qu'Emmanuelle nous a transmises. La sophrologie m'a permis de reprendre contact avec moi, retrouver du bien- être alors que je vivais dans un contexte de surmenage. Je remercie profondément Emmanuelle de m’avoir conduite vers plus de sérénité et de satisfaction.

Profession: 
Commerciale
Société: 
Nathalie B.
Type de Séance: 
Séances Hebdomadaires

Témoignage de Bérangère D., Ecully

Sans rien connaître de la sophrologie, j’ai intégré un groupe d’une dizaine de personnes accompagné par Emmanuelle en 2010-2011, au départ dans un esprit de découverte et de curiosité. Dès la première séance, la bienveillance d’Emmanuelle m’a convaincue et j’ai donc poursuivi toute l’année scolaire. J’ai vraiment beaucoup apprécié ces séances qui se déroulaient à la fin de ma journée de travail et qui m'ont donc permis de déconnecter et relâcher la pression professionnelle avant de rentrer à la maison.

Les sessions m’ont aussi appris à prendre du recul et à accentuer le positif de ma vie grâce aux exercices. Le côté collectif avec des inconnus était aussi très bénéfique car cela permet d'échanger et de confronter nos expériences sensorielles, avec des personnes qui sont dans la même démarche que nous. Les exercices sont faciles à refaire chez soi, cependant il est plus compliqué de se discipliner pour prendre du temps pour soi à la maison que dans un cadre et planning établi. Emmanuelle a été une super coach qui nous a guidés et a animé les séances, cocon de douceur et sérénité. Je ne regrette vraiment pas cette expérience que je conseille à tous pour retrouver du sens et du bien-être.

Profession: 
Assistante de Direction
Société: 
Bérangère D.
Type de Séance: 
Séances Collectives

Pages

Partager sur les réseaux sociaux

Emmanuelle Clappier

  • Sophrologue Practicien
    • ISRA Lyon
  • Coach Professionnelle
    • Agora Performance, Lyon/Marseille
  • Maître Practicien PNL
    • IFPNL Lyon/Paris
  • Relaxation pour enfants/ados
    • Crea-Aix, Rove
  • Formatrice certifiée
    • J'arrête de râler sur mes enfants

Sur Facebook

Témoignages

Elisa Pinsard

Malgré des petits soucis informatiques, Emmanuelle a su parfaitement mettre la théorie de "j'arrête de râler" en pratique. La conférence a conforté ma conviction de l'importance d'apprendre à nos enfants à exprimer leurs émotions, colère et frustration de façon adaptée. La meilleure façon de leur apprendre est de leur montrer l'exemple. J'arrête de râler est une façon concrète d'y arriver !

Agnès

Au fil des séances, je me sens mieux, plus calme et j'envisage enfin mon avenir positiviement. Je suis consciente du coût de mes séances chaque semaine et que cela génère un budget mensuel, mais je privilégie ma santé, mon équilibre, mon bien-être physique et mental avec la sophrologie qui me procure joie et bien-être, et cela n'a pas de prix !

Denis T

AVANT la mesure de la douleur, sur une échelle de 1 à 10, était de 7 à 9 (et souvent 10) alors que maintenant elle se limite à 5 maximum 6. Je remercie Mme CLAPPIER Emmanuelle de tout ce qu'elle m'apprend sur moi et mon corps, ce qui me permet d'être POSITIF dans la vie de tous les jours. De plus, Emmanuelle est une sophrologue à l'écoute de ses clients à 150%.

Nathalie B.

Je remercie profondément Emmanuelle de m’avoir conduite vers plus de sérénité et de satisfaction.

Bérangère D.

Emmanuelle a été une super coach qui nous a guidés et a animé les séances, cocon de douceur et sérénité.

Contacter Emmanuelle

   contact@emmanuelleclappier.com
   06 52 92 97 75
   6 place de la panneterie 69480 Anse

Mes Réseaux Sociaux