Perdre son emploi ou quitter son emploi entraîne souvent une déstabilisation.
Et devant cette nouvelle expérience de vie, nous ne sommes pas tous égaux. Tandis que certains vont être réactifs, efficaces, positifs, d’autres vont être en difficulté. A un mal-être psychique s’ajoute un mal-être physique.
Or dans cette période de transition, c’est bien l’ensemble des ressources, celles du corps autant que celles de l’esprit, dont on a besoin et que l’on doit pouvoir mobiliser. C’est dans le corps que la confiance en soi s’inscrit. C’est à travers la parole, le regard, la voix, les gestes qu’on entre en relation, que l’on communique. Se sentir bien dans son corps permet de gagner en qualité de présence. Mieux se connaître. Plus présent à soi, je suis plus présent aux autres.
Aujourd’hui, de plus en plus du fait du développement des technologies, des moyens de communication entraînant une certaine accélération du temps, le mental est privilégié au détriment du corps.
Et si je redonnais à mon corps sa place dans mon équilibre de vie ? Et si je donnais à cette transition une valeur ajoutée à mon parcours de vie ?
Après une dizaine d’années dans le service client international, Emmanuelle Clappier est aujourd’hui spécialisée dans l’accompagnement de personnes en transition professionnel. Emmanuelle Clappier est diplômée de l’EMLyon, diplômée de la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie (diplôme RNCP), coach et maître-praticien PNL.
A travers un programme de sophro-coaching innovant, concret, dynamique transmettant des outils et des opportunités de développement, venez apprendre à mobiliser toutes vos ressources. Retrouver confiance, prendre du recul, lâcher prise, vous projeter dans la réussite. Pour mieux rebondir et vous épanouir dans votre projet professionnel.
Venez comme vous êtes. Pas de tenue particulière. Emportez un cahier réservé à cet atelier.
contact@emmanuelleclappier.com
06 52 92 97 75
6 place de la panneterie 69480 Anse